L'application Shareview a été conçue pour vous offrir une expérience optimale, sur mobile et sur grand écran. Vous avez envie d'offrir le meilleur de vos images à votre communauté ? Alors voilà nos 5 conseils à suivre :
Le grand écran décuple les émotions et offre une expérience beaucoup plus forte que sur mobile. C'est pour cela que nous avons choisi le format paysage pour les posts sur Shareview.
Pour faire une vidéo au format paysage, rien de plus simple ! Il suffit de tourner votre téléphone à l'horizontale. Vous obtiendrez ainsi une vidéo parfaitement adaptée à un écran de TV, comme un film de cinéma !
Pour un usage optimal de l'application mobile, nous vous recommandons de tourner votre téléphone à l'horizontale, et de passer en mode paysage (en cliquant sur le logo carré sous la vidéo). L'image occupera ainsi la totalité de votre écran, et l'effet produit sera d'autant plus fort !
Pour éviter de donner le mal de mer à vos abonnés, veillez à la stabilité de l'image quand vous filmez. Bien sûr, vous pouvez bouger, zoomer, faire un panorama, mais les mouvements doivent être lents pour que l'oeil puisse suivre facilement.
Comme au cinéma, on évite les mouvements brusques quand on filme pour garantir la stabilité de l'image et un visionnage agréable au spectateur.
A vrai dire, cette recommandation, c'est un peu du bon sens ! Vous avez sûrement déjà regardé une vidéo qui bouge beaucoup : ce n'est jamais très agréable à suivre !
Alors évoluez lentement quand vous faites votre vidéo de paysage. Vos abonnés sauront apprécier toute votre délicatesse !
Avec l'équipe, nous avons estimé qu'il fallait au minimum une vidéo de 10 secondes pour ressentir un sentiment d'apaisement. C'est pourquoi nous imposons cette durée minimum pour poster sur Shareview.
Alors que le monde moderne sur-sollicite notre attention et nos sens par la multiplicité des messages, des sons et des images, Shareview propose d'incarner la tendance "Slow" .
Initiée dans l'univers de la gastronomie, la tendance slow a progressivement gagné de nombreux secteurs d'activités, de la mode à la cosmétique en passant par la "slow life". Shareview propose de faire venir cette philosophie sur les réseaux sociaux : que de la nature, des formats longs (jusqu'à 2 minutes) et une utilisation qui permet de "lâcher" son portable.
Au final, l'utilisation de notre application procure une sensation de bien-être, un vrai sentiment d'évasion et de tranquillité.
La qualité de l'image est une de nos premières priorités. Pour qu'elle puisse être regardée sur un grand écran, nous avons déduit qu'elle devait avoir une qualité minimum de 1080 p.
La technologie des téléphones portables a fait des progrès rapides et désormais la plupart des mobiles proposent une qualité de vidéo adaptée à Shareview.
1080 pp ? Kesako ? Derrière ce terme barbare se cache tout simplement la définition, ou la qualité si vous préférez, de votre vidéo. Sur la plupart des portables récents, c'est le format standard proposé quand vous filmez, donc pas besoin de vous en inquiétez.
Si vous avez des difficultés à poster une vidéo sur Shareview, peut-être que la qualité n'est pas suffisante. Dans ce cas, il faut aller dans les réglages de votre téléphone, dans l'application Appareil photo, Enregistrer une vidéo, et sélectionnez "1080 p HD".
Pour favoriser une expérience sereine de communion digitale avec la nature, nous avons opté pour des vidéos de paysages, sans personne reconnaissable dessus.
La nature vierge de toute présence humaine procure un sentiment de relaxation plus important à celui qui la contemple, même sur un écran.
Vous aimez vous retrouvez seul au milieu de la nature, au calme, pour savourer pleinement cette relation au vivant ? Et bien sur un écran, c'est pareil : nous avons constaté qu'une vidéo 100% nature procure plus d'apaisement que lorsqu'elle comporte des êtres humains.
Nous vous proposons donc de poster des vidéos sans personne reconnaissable. S'il y a des gens de dos de loin, ce n'est pas grave, on acceptera quand même vos images !... Surtout si la vue vaut le coup !