C’est l’histoire d’une bretonne qui part loin de la mer pour faire ses études. L'horizon lui manque alors elle tapisse ses murs de posters maritimes et regarde les grandes marées sur son smartphone.
Les technologies avançant, elle imagine une solution pour que tout le monde puisse avoir une belle vue chez soi : un réseau social de partage de vidéos de paysage connecté à un écran.
Après un an d’étude de projet avec l’incubateur Les Premières – BNP Paribas à Paris, et le Poool, du réseau French Tech à Rennes, elle crée la société Shareview SAS en janvier 2020 et obtient le soutien de la BPI et d’AWS.
Antoine et Yann se joignent au projet et développent l’application qui est lancée en Juillet 2021.
o Bienveillance
Toutes nos décisions sont prises dans l’intérêt de nos utilisateurs. Notre application est conçue pour répondre au mieux à leurs attentes et elle évoluera pour suivre leurs recommandations. Chez Shareview, la satisfaction de notre communauté est au cœur de nos actions.
o Sincérité
La transparence sur l’utilisation des données personnelles est également un des piliers de notre ligne de conduite. Nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité ont été élaborées afin de protéger au maximum les intérêts de nos utilisateurs.
o Responsable
Chez Shareview, on aime la nature, alors on a imaginé un modèle responsable pour limiter notre empreinte carbone. Nous limitons le nombre de vidéos par utilisateur (10 par personne), et projetons de reverser 1% de nos revenus à des associations actives dans la protection de l’environnement. L’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2025.